Nous ne considérons que les comportements et en aucunes manières la psychologie. Nous présentons des constatations et nous vous indiquons les types de comportement que vous adoptez le plus souvent.
Cela vous permet de prendre conscience de vos points forts et de vos zones d’inconfort, en termes de relation et de communication avec vos interlocuteurs (collaborateurs, clients, hiérarchie,…). Cela vous permet de définir une stratégie afin de vous adapter aux autres, en fonction de vous, d’eux et des situations. Et donc d’avoir une plus grande efficacité dans votre communication.
Il s’agit là de tendances considérées à un moment d’une vie, d’une carrière. Cette analyse ne doit pas être interprétée comme un jugement porté sur une personne, encore moins comme un jugement définitif. La nature humaine, en évolution perpétuelle, est trop riche et complexe pour qu’on se permette de coller une étiquette sur un individu.
Le profil DISC est tout à fait pertinent dans un cadre de cohésion d’équipe, de formation managériale, commerciale, comportementale, mais aussi en termes de recrutement et de gestion de carrière.